Apres sa sortie dans l’émission ‘’ Grandes Gueules ’’ sur Espace FM, le mercredi 16 septembre dernier, le reggae man Takana Zion a été interpellé pour vol et violence physique. La plainte présenté par deux hommes en uniforme. Pris par la terreur, il a décidé de sortir du pays pour se protéger.
Le même jour, Takana Zion avait quitté la Guinée pour une destination inconnue. Et il y a juste quelques heures, nous avons appris par le biais de nos confrères du site oeildupeuple.info, qu’il serait rentré au Sénégal : Selon un de ses proches.
« Il est passé par la Sierra Léone et il vient de rentrer ce vendredi à Dakar. Nous sommes ensemble, il est rentré fatiguer. Il a fui la dictature qui s’intensifie en Guinée. Il n’est pas seul, il y’a une quinzaine de guinéens qui ont fui la dictature à Conakry qui sont actuellement à Dakar ».
.Quant à son manager, Mangue Will Camara connu sous le pseudo de Manager Will, il précise que son artiste se porte bien et rassure également qu’il serait dans un lieu covenant pour lui débarrasser tout danger. Il a confié également que Takana Zion n’a jamais volé ou agressé personne et que sa sortie est la conséquence de sa dernière intervention dans les GG.
A rappeler que dans les ‘’ Grandes Gueules ’’ , Takana Zion avait fait appel aux guinéens à ne pas voter pour Alpha Condé.