L’artiste à la voix d’or Malick Fadal est prêt à faire son grand come-back dans l’arène musicale guinéenne. Ce retour fait suite à sa dernière déposition intitulée Valeur. Pour marquer les esprits, Malick Diallo de son vrai nom s’annonce avec le titre Ko boboni et d’autres projets en 2024. C’est au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée de vendredi à l’espace culturel « Le versaille » sis à Dabondy que la maison C224 Prod et l’artiste ont donné les détails de ces projets à venir. En compagnie de ses amis artistes comme FAby Bokira, Mariama Kankalabe, Bah Wury, Saadu mélodie et Karim soulaye, l’artiste diplômé en Droit des Affaires de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia explique le message caché derrière ce titre déclic de son prochain et premier album
« On a tendance à dire que je chante l’amour, c’est vrai ! Mais sur ce morceau « Ko Boboni », je parle de l’amour, mais il y a aussi un acte que je dénonce, la pédophilie. Aujourd’hui, vous savez, beaucoup de filles sont victimes de cette pratique. Dans cette chanson, j’attire également l’attention de l’opinion publique sur ce sujet qui continue à faire de nombreuses victimes. »
Représenté par Abdoul Gadiri Diallo connu sous le nom de Kery James en tant que Producteur délégué estime que Malick Fadal est un artiste, d’une expérience de dix années et dit l’avoir choisit pour beaucoup de choses dont l’humilité, la compréhension aussi le talent. À la question de savoir combien coûte la réalisation de ce premier extrait, il n’est pas passé à gauche et évoque un montant approximatif de quarante cinq millions de francs guinéens.
Ce retour du nouveau poulain de la maison C224 est sans doute prometteur sachant la capacité à allier voix et talent aussi son engagement dans l’humanisme. Rester alors à l’affût pour découvrir Ko boboni dès ce soir à partir de 18h.
Tahirou Diallo