MOHAMED CONTE SUR LE REPORT DU FESTIVAL DES CULTURES URBAINES : « NOUS ATTENDONS À CE QUE NOUS SOYONS REMBOUSER »

Le festival des cultures urbaines initialement prévu le 1er décembre au stade de Nongo n’aura plus lieu cette année. Une décision rendue officielle par les organisateurs lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi avec un ton de détresse.

Une désolation qui se sent visiblement sur les visages des organisateurs. Daouda Doumbouya connu sous le nom de Fresh DD n’a pas omis d’afficher sa désolation avant d’énumérer toutes les démarches et difficultés qui ont comblées cette aventure dès le début. 

« C’est triste aujourd’hui que ce festival ait été annulé. Cela fait deux ans qu’on travaille sur ce projet. On a sorti les banderoles il y a un an et demi. Les gens se demandaient comment ça allait se passer. De fil à l’aiguille on a énormément bossé. C’est des nuits blanches, c’est de voir comment trouver de sou, il n’y a pas eu d’accompagnement » 

Mohamed Conte manager de la boîte Izy 360 et commissaire général du festival dit avoir effectué toutes les procédures administratives avant de se voir barré la route à la dernière minute.  À cet effet il compte saisir légalement les deux Ministères concernés pour se faire rembourser 

« Pour moi, c’est très simple nous allons saisir le Ministère de la Culture qui va servir d’appui pour saisir son homologue du sport, donc il va y avoir un courrier qui sera adressé à ses deux Ministères. Il y’a eu un gros boulot abattu par la direction du stade, maintenant s’ils viennent sans associés leur direction qui relève d’eux, pour moi c’est simple ils doivent assumer la responsabilité. Nous demandons à ce que nous soyons rembourser sur toutes les dépenses » 

Malgré l’annulation du festival, les organisateurs ne veulent pas abandonner l’aventure. Sur ceux ils envisagent continuer avec les formations initialement programmées.  » Les activités maintenues sont le Festival Urban color, graffiti, 15 graffeurs notamment un Brésilien, belge, gabonais, sénégalais, et français qui sont actuellement là. Ça ça va aller à partir de la période là jusqu’au 15 decembre. Donc de l’autre côté on va se battre pour la fonction parceque les formateurs sont déjà là. Il va avoir la formation en djijing, en management digital et développement artistique, en graffiti, la photographie, aussi la 3D » Conclut-il

 

Facebook Comments