PAUL PUT BRODE SES JOUEURS !

En prélude de la rencontre Guinée-Centrafrique au compte de la 2e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019 prévue demain dimanche à 16h. Le sélectionneur Guinéen , Paul Put était face à la presse ce samedi dans un réceptif hôtelier de Conakry pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Aucours de cette conference , il avait question de parler du stage que le syli a effectué récemment au Maroc, El Jadida.

Présent à cette conférence, le Ministre des sports et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow a parlé de son échange téléphonique effectué avec le Président de la République, qui demandait, si le syli validera les 3 points. Pour répondre à cette question,  le sélectionneur belge de la Guinée a demandé au Ministre :

<< Je sais pas si tu as vu le film de Gladiator ? …Tu vas voir 23 Gladiators sur le terrain demain >>

Le sélectionneur a continué en posant la question à ses joueurs pour savoir à qui appartiendrait la victoire de la rencontre à disputer. Le groupe en chœur, a répondu chaleureusement: “c’est la Guinée qui gagne“. Ce qui  sans doute promettrait la victoire pour la Guinée contre son adversaire centrafricain.

La Guinée et la Centrafrique ont le même nombre de points (3points) pour chaque dans leurs Groupe H.

Notez bien que le brassard du syli sera porté par le sociétaire du Liverpool Naby Keita.

Facebook Comments