L’artiste chanteur Baba Samba ‘’ Dossai ‘’ qui a tiré sa révérence dans la nuit du dimanche au lundi en République du Mali. Cette mauvaise nouvelle qui a réveillé les conakrykas en ce début de semaine a été suivie par le rapatriement de son corps dans des conditions « honteuses. »
En effet, le jeune reggae man qui avec ses morceaux ‘’ Allah Nana ‘’, ‘’ Menèn Mè Woulata ‘’ a fait danser pendant longtemps beaucoup de mélomanes de la musique urbaine guinéenne, est parti au Mali pour ses projets de musique, où il a finalement rendu l’âme chez un de ses collaborateurs.
Selon nos différentes enquêtes, nous avons finalement appris que ses parents et ses collaborateurs du Mali ont sollicité l’aide des autorités guinéennes pour le rapatriement de manière digne de sa dépouille. Mais la réponse de l’ambassade de Guinée au Mali a répondu qu’elle n’a pas les moyens. Et finalement il sera rapatrié par la voie terrestre.
Baba Samba était l’une des voix sûres de la musique Reggae Dance Hall de Guinée. Ses fans et autres amoureux de la musique se sont indignés face à cette triste réalité qui leur a touché à plus d’un titre. Voici la réactions d’un internaute :
« Il faut aussi limoger les gens du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Guinée. Un manque de respect pour la dépouille de Baba Samba. »
Si tout va bien, le convoi qui transporte la dépouille du chanteur doit être arrivé à Conakry dans les prochaines heures qui suivront. Ainsi nous vous communiquerons le programme des obsèques. D’ici là nous présentons encore nos sincères condoléances à sa famille biologique et toute celle de la culture guinéenne.