Dans la nuit du 29 au 30 Avril dernier, l’artiste Safa Diallo à été victime d’un grave incendie au domicile privé de sa maman sis à Bantounka communément appelé Cosa. Malgré les efforts des jeunes de la localité qui ont joué le sapeur pompier avant leur arrivé; le feu a ravagé toute la toiture du duplex enregistrant ainsi d’énormes pertes matérielles.
Pendant qu’il était en tournée de représentation et de présentation de la Guinée mais aussi de son album « Piiji Kessi, l’artiste a été obligé d’écourter son séjour pour venir constater par lui-même ses dégâts.
Pour faire constater la Guinée de cet incendie, l’auteur de Néné Fouta en compagnie de son équipe managériale a animé un point de presse devant un parterre de journalistes ce Vendredi 09 juin au même endroit où s’est produit ce douloureux événement. Il dresse le bilan des pertes matérielles et financières tout en pointant un doigt accusateur à l’EDG. Cela, en s’abstenant de toutes poursuites judiciaires contre cette entité étatique. Avant de réitérer sa positivité et sa foie en Dieu face à cette douloureuse situation qu’il traverse.
Cependant, il lance un appel à la Guinée et aux guinéens qu’il représente un peu partout dans le monde { Je voudrais que la Guinée rend à César ce qui lui appartient, il faudrait que la Guinée me montre personnellement que je la représente en tant qu’ambassadeur, il faut que la Guinée me le montre } a t-il lancé.
Puis il ajoute { C’est un appel que je lance à toute la Guinée entière. Il faut que la Guinée me montre que je suis guinéen et que je représente la Guinée. Avec mes fonds propres je la représente, on prend les téléphones, on montre aux gens la Guinée puisqu’elle n’est pas connue on vend la destination guinéenne au monde il est l’heure que la Guinée que suis entrain de la rendre fière avec les actes maintenant…….}
A rappeler que ces pertes sont entre : des tableaux d’arts, documents bancaires, plus de 100 chaussures dont 24 en édition limitée, des montres rolex, des bijoux, des chaînes cubaines en or et rubis, un studio d’enregistrement contenant des œuvres musicales, 4 ordinateurs Macbook, un générateur électronique de 50KVA, 4 chaînes en or et diamant et de l’argent en liquides……..
Tahirou Diallo