STADE DE COLÉAH : LIL SAAKO MET À DISPOSITION LES CLÉS DES DIX TOILETTES RÉNOVÉES PAR SA FONDATION. 

La fondation Lil Saako pour les actions sociales à précédé à la rénovation et la mise à disposition des clés des dix toilettes publiques après des travaux intenses de rénovation. Cette action humanitaire a été posée par le coléah dimedi ( Enfant de Coléah) Comme il se fait appeler dans plusieurs de ses chansons en parfaite collaboration avec la direction du stade. À l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet dans la soirée de ce mardi, la fondation qui était aussi représentée par madame saako a passé à la mise à disposition des clés aux bénéficiaires en présence des autorités locales.

Prenant la parole, Lil Saako l’auteur du titre zapata s’est montré satisfait du travail accompli par sa fondation  « C’est un réel plaisir pour moi d’être là avec ma famille, tous les coleahka et toute la Guinée. J’ai entrepris cela non seulement pour Coléah, mais en collaboration avec la direction qui a accepté que je travaille avec eux. C’est un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps, et c’est un plaisir que nous ayons pu le concrétiser. Qu’Allah nous accorde santé et visibilité pour accomplir encore plus. Pour moi, ce n’est qu’un début ».

André Camara, coordinateur du stade de Coléah et représentant du ministère des sports félicite et loue les efforts du natif de coléah et lui adresse les mots « Je tiens à remercier la fondation Lil Saako. Depuis un certain temps, Lil Saako avait le projet ambitieux de contribuer à Coléah, et aujourd’hui, ce projet se matérialise. Il s’est battu en collaboration avec la direction du stade pour réaliser cette prouesse en rénovant les 10 toilettes qui sont maintenant fonctionnelles. Au nom de mon ministre, je le remercie, l’encourage et le félicite ». 

Pour rappel, la fondation Lil Saako pour les actions sociales n’est pas à sa première. Cet acte magnétique dénote la ferme volonté de l’auteur de l’album N’khonyi Dakhi à œuvrer pour le développement local de son quartier natal coléah et ailleurs. 

 

Tahirou Diallo 

Facebook Comments